Amis de l'Ile de la Platière
Les espaces naturels autour de l’ÎLE DE LA PLATIÈRE
Natura 2000 Réserve Naturelle de l'île de la Platière Especes Naturels Sensibles

Présentation de l’association

JPEG - 688.9 ko

Elle a été crée fin 1987 par la volonté conjointe de la Fédération Rhône Alpes de Protection de la NAture (FRAPNA) et de AVENIR - Conservatoire des Espaces Naturels de l’Isère, pour assurer la gestion de la Réserve Naturelle nationale de l’Ile de la Platière, par convention avec l’État. Cette convention a été renouvelée à plusieurs reprises, la dernière fois en début d’année 2012. Par la suite, le champ d’action a été progressivement élargi à la gestion de l’Espace Naturel Sensible du Méandre des Oves pour le compte du Conseil Général de l’Isère et à l’animation des sites Natura 2000 « Milieux alluviaux et aquatiques de l’Ile de la Platière » et « Milieux alluviaux du Rhône aval ».

Son conseil d’administration réuni des naturalistes, des élus locaux et des socioprofessionnels (agriculture, chasse, pêche) afin de créer un espace de dialogue et de concertation. D’abord présidé par Guy FLACHER, le conseil d’administration est aujourd’hui présidé par Josiane XAVIER.

L’association emploie 8 salariés en CDI et accueille régulièrement des stagiaires pour des missions ponctuelles.

Nous trouver : Ferme des Oves, chemin de la traille de Limony – 38550 Le Péage de Roussillon tel 04.74.84.35.01 – mail : platiere@espaces-naturels.fr