Photothèque
Les espaces naturels autour de l’ÎLE DE LA PLATIÈRE
Natura 2000 Réserve Naturelle de l'île de la Platière Especes Naturels Sensibles

Présentation

Vous souhaitez devenir actrice/acteur d’un projet de science participatif ?

En partenariat avec l’UMR 5600 « Environnement Ville et Société » de l’École des Mines de Saint-Etienne, l’Île de la Platière vous propose de participer à une expérimentation pour la mise en œuvre d’une photothèque participative  !

Contexte et objectifs à terme du projet : vers une photothèque participative :

Créer une photothèque participative à vocation scientifique à l’échelle du corridor rhodanien, voilà le défi que nous a proposé en 2015 l’Observatoire Hommes-Milieux de la Vallée du Rhône (http://ohm-vr.org). Ce projet vise à créer un dispositif permettant de solliciter les citoyens sur la base du volontariat afin de recueillir les photographies qu’ils auront pris dans la vallée du Rhône.
A terme, la collection des photographies acquises, ou photothèque, pourra devenir une vitrine du corridor rhodanien à usages multiples. En particulier, ces données photographiques pourront servir aux chercheurs pour étudier le fleuve et sa vallée.

Ce projet continue à progresser de son côté et nous avons souhaité conserver la base de photothèque créée en 2015 pour la compléter avec la participation volontaire accrue des citoyens. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à visiter la page "Comment ça marche" (LIEN ICI)

PLUS D’INFOS SUR LE PROJET COMPLET - Contact :
Frédéric Paran - frederic.paran@mines-stetienne.fr
Mines Saint-Etienne – GéoSciences et Environnement – UMR 5600 « Environnement Ville et Société »

PNG - 75.1 ko
Ecole des Mines
PNG - 3.9 ko
UMR 5600 - Environnement Ville et Société
JPEG - 688.6 ko
Amis de la Platière
JPEG - 629.1 ko
Dans la rubrique