Sentiers découverte
Les espaces naturels autour de l’ÎLE DE LA PLATIÈRE
Natura 2000 Réserve Naturelle de l'île de la Platière Especes Naturels Sensibles

A la découverte de l’enviRhônnement

Ce sentier vous permet de découvrir la biodiversité associée au fleuve. Munissez-vous du livret en libre service au départ du sentier (parking du méandre des Oves), il vous permettra de trouver les réponses aux questions posées sur les bornes tout au long du circuit. Vous pourrez le conserver ensuite pour en finir la lecture chez vous ou pour une autre visite !

Entre bord de Rhône et forêt dense, en passant par une observation de la mare et d’une prairie sèche, vous connaîtrez tous les milieux voisins du fleuve et leurs habitants !

Informations pratiques

Départ : Méandre des Oves
Distance : 4 km de circuit facile
Temps : 2 heures
Balisage violet



Pensez à vous protéger du soleil et à prévoir de l’eau !

Description du cheminement : Prenez un livret dans le distributeur au niveau du panneau de départ, il vous servira à la découverte tout au long du parcours. Faîtes le tour de la mare, jusqu’au second ponton. Poursuivez ensuite vers la prairie. Après la seconde borne, faites demi-tour et prenez sur votre droite après la mare. Un passage dans une haie d’arbre vous permet de rejoindre un chemin. Plus loin, sur votre droite, rejoignez les bords du Rhône et longez le fleuve. Continuez sur le chemin ombragé. Prenez un petit sentier sur la gauche qui traverse une forêt dense. Ce sentier arrive sur un chemin surélevé, une ancienne digue. Pour finir, traversez la route pour rejoindre la piste cyclable et, après avoir traversé à nouveau, revenez à votre point de départ par la route.